CHORALE SAINTE CÉCILE :

VOYAGE 2017

VOYAGE 2016

 

Les 04 & 05 juin, la chorale de Rammersmatt invitait ses membres et amis à une découverte du Rhin romantique. Une première étape à Heidelberg : montée en funiculaire vers lechâteau dominant la ville. La guide retrace l'histoirique et les secrets du château et de son célèbre tonneau, le plus grand du monde. Le repas au restaurant et flânerie dans la vieille ville ou sur les bords du Neckar avant de poursuivrela route en direction de Rûdersheim. Après un arrêt au majestieuxmonument du Neiderwald, d'où l'on jouit d'un splendide panorama, tout le monde rejoint l'hôtel. Chacun profite de la soiréepour flâner dans les ruelles animées dont la célèbre Drosselgasse et ses tavernes. Dimanche matin embarquement pour une croisière sur le RHin romantique : beaux villages, nombreux châteaux, paysages sauvages ou vignobles et bien sûr passageprès du célèbre rocher de la Loreley (en musique !) ...et repas à bord. Écoblence le bus attend le groupe pour le retour vers l'Alsace (en chansons bien entendu !). Deux belles journées pleines de découvertes dans la bonne humeur !

VOYAGE 2012

Les 12 et 13 mai, la chorale de Rammersmatt a effectué sa sortie annuelle, accompagnée par des amis de Leimbach, Roderen et Vieux-Thann. Départ à 5h45, direction Bourg-en –Bresse, puis BROU .Visite très intéressante de l’église et du monastère de Brou, chef-d’œuvre du gothique flamboyant édifié par Marguerite de Savoie.

Continuation vers Villard-les-Dombes pour le repas  L’après-midi est consacré à la visite du Parc des oiseaux, le plus grand de France où nous assistons à un magnifique spectacle d’oiseaux en liberté. Après une flânerie dans le parc pour admirer d’autres espèces colorées, nous reprenons le chemin de l’hôtel pour la soirée. Après une bonne nuit et le petit déjeuner, nous partons pour Pérouges où nous animons la messe célébrée par M. l’abbé Raymond LEMBLÉ dans la très belle église forteresse. Nous regrettons l’absence de M. l’abbé Etienne BURGER retenu par ses obligations. Dès la fin de l’office, les participants se sont divisés en deux groupes pour découvrir ce magnifique village médiéval sous la conduite de deux charmantes guides. Après le repas, départ pour Ars-sur Formants où nous rendons visite au Saint curé Jean-Marie VIANNEY .Et c’est le retour vers l’Alsace, heureux de ces deux belles journées.

Nous nous donnons rendez-vous pour l’année prochaine.

Texte de N. FROSSARD, Photos de C. BILL.