L'église & la chapelle dans tous leurs états.

LE CONSEIL DE FABRIQUE

Personne à contacter :

Monsieur Jenn Maurice, 8, rue principale 68800 Rammersmatt

2012 Dernière messe du curé Étienne BURGER

CHANGEMENT DE CHARGÉ D'AMES

M. l'abbé Etienne BURGER, curé de la paroisse Notre Dame des collines de la Thur qui englobe notre église de Rammersmatt, nous a quittés cet automne après 13 années au service de notre église.

Il ne prend pas vraiment sa retraite à 73 ans  mais est affecté en soutien à Wattwiller. Nous le remercions pour sa disponibilité et son extrême gentillesse.

Il a été remplacé par un prêtre originaire de Pologne, Jean WROBEL, né à Wroclaw en 1960, ordonné prêtre en 1986 et exerçant son ministère en Alsace depuis une quinzaine d'années, à Sainte-Croix-en-Plaine en dernier. Nous mesurons le bonheur de pouvoir disposer d'un prêtre en cette période de pénurie de vocations et lui souhaitons beaucoup de satisfactions dans son nouveau sacerdoce.                              Le Président du conseil de fabrique M. JENN.

Repas patronal 08 juillet 2012

Pour la 2ème année consécutive, le conseil de fabrique a décidé d’organiser un repas convivial à l’occasion de la fête patronale.

Après les menaces du matin qui nous ont empêchés de monter les chapiteaux, le temps s’est mis de la partie. Cependant nous nous étions repliés sous l’atelier communal transformé en salle des fêtes pour l’occasion.

Tout d’abord à l’issue de la messe, il a été servi un verre de l’amitié avec quelques amuse - bouches. Les 106 convives ont ensuite fait honneur au déjeuner fourni par les Ets EDEL de Cernay. Une tombola, un concours pour deviner le poids d’un jambonneau et une vente de desserts confectionnés par des volontaires ont permis d’occuper le reste de l’après- midi.

Le conseil de fabrique remercie tous les participants. Nous tenons à dire merci à la commune et à son maire pour la mise à disposition de l’atelier communal et n’oublions pas les bénévoles sans qui rien ne serait possible. À l’année prochaine 

Le Président M. JENN.

Repas patronal juin 2011

Le 10 juillet, dimanche  de fête patronale, après la messe célébrée par le père Étienne BURGER, toute l’assistance était invitée au verre de l’amitié sous l’auvent de l’ancien immeuble ROHRBACH.

Un buffet bien garni, grâce à nos pâtissières locales, ainsi que  le Pinot Gris ont été vivement appréciés, et c’est dans une atmosphère des plus conviviales que les conversations se sont prolongées bien au-delà de midi.

Puis, c’est sous un chapiteau mis à disposition par la commune, que se sont installées 90 personnes venant des 4 paroisses de la communauté, pour faire honneur au menu préparé par le traiteur EDEL de Cernay.

La météo ne s’est pas montrée digne d’un dimanche d’été.  Ce qui n’a pas empêché les convives de poursuivre le repas dans la bonne humeur.

Une tombola et une vente de pâtisserie ont complété et agrémenté l’après-midi.

Nous remercions le Maire et le Conseil Municipal pour l’aide précieuse apportée à cette manifestation, tous les bénévoles : pâtissières, personnel de service etc... ; ainsi que toutes celles et ceux qui se sont inscrits au repas ou qui ont fait des dons.

Le bénéfice de cette journée (1 188.22 €) et la quête à domicile du mois d’octobre

(1 796.80 €) aideront au financement de la nouvelle sonnerie des cloches.