Amicale des sapeurs pompiers

Président : Benoit Haagen, Vice-président : Roland Griesbach, Secrétaire: Jérôme Meyer,

Trésorie r: Fréderic Tschann.

Cérémonie du dimanche 19 avril 2015

vidéo "monsieur Paul THROO"

 

Médaille d'honneur or :

Lientenant  Roland GRIESBACH.

Médaille de reconnaissance :

Capitaine Laurent MARK,

Lieutenant Phillipe BERHNARDT,

Caporal Claude GROSSET.

Concours de boules 2013

Concours de boules 2011

Organisé tous les ans dans le cadre de verdure du haut de la rue Bellevue, c’est le rendez-vous habituel de la bonne humeur et de la convivialité. Le record de participants a été battu.

Pour cette  25ème édition de la Journée de la Boule,  une boisson apéritive a été offerte à chaque inscrit. Un repas chaud,  avec entrée, bouchée à la reine, dessert, pouvait être consommé.  Et pour les petites faims, saucisses, merguez, frites ou dessert, étaient servis à toute heure.

Et bien sûr, il  y avait la  buvette pour commenter les coups joués, gagnés ou perdus,  où les participants se retrouvent le verre à la main entre deux parties.

La remise des prix a eu lieu à 18h. De nombreux lots et coupes ont récompensé les meilleurs joueurs grâce aux dons de nos généreux et fidèles sponsors, et ont été remis aux gagnants par Mr Michel HABIB Conseiller Général, Jean-Marie BOHLI maire de notre village,  ainsi que par la présidente de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Rammersmatt Gaëlle THROO, le tout, commenté au micro par Roland GRIESBACH, chef de corps.

Concours de boules 2010

C’est une tradition bien ancrée, organisée par l’Amicale des Sapeurs – pompiers, sur les hauteurs de Rammersmatt que s’est déroulée la 24ème  journée de la boule le dernier dimanche d’août sur l’aire de loisir du « ballon ».

La météo était au rendez-vous.

Il y avait 39 doublettes. On a remarqué de plus en plus de participants féminins. Les lots et les coupes ont étés remis par le Chef de Corps par Interim Monsieur Roland GRIESBACH secondé par Monsieur Philippe BERNHARDT.

Le Challenge de la Communauté de Communes du Pays de Thann a été remporté par la doublette d’Illfurth et de Baldersheim.

Le 2ème prix a été gagné par la doublette Thannoise. Le challenge du meilleur sapeur-pompier est revenu à un J. S. P. associé à Melle Lara SAENGER de Rammersmatt.

Enfin Anaïs 4 ans a remporté la coupe de la plus jeune, offerte par Monsieur Jean-Claude BILL qui est son grand-père